Le salon antitress de Marie Caroline
15 Janvier 2009
Marie Lecoq et sa fille Caroline ont peu à peu transformé leur magasin de vêtements pour dames en salon gourmand. On vient là pour des dinettes sucrées, salées, des pauses alertes et des goûters charmants. Le cadre est cosy, genre jardin, dans les tons beiges avec un éclairage doux et approprié. La quiche au saumon et courgettes, le cake au roquefort et noix, le chausson de poulet façon tajine comme la tarte franc- comtoise à la concoillotte ont belle mine. On ajoute la charlotte du jour, les cakes changeants et le flan aux châtaignes, sans omettre les 72 thés signés Damman et Whittington. Bref, voilà un lieu idéal pour oublier le stress d'un quotidien grisâtre. Deux chambres d'hôtes complétent leurs univers cosy.
LE CARNET GOURMAND de Gilles Pudlowski
Le Guide du Routard 2010
Chambres d'hôtes
Marie et Caroline ne se contente pas d'animer le salon de thé le plus chaleureux de la ville, elle propose également 3 chambres charmante au confort douillet (avec salle de bain privé) : la "Marie", symphonie blanche et turquoise; la "Caroline", aux tonalités douces, beiges, roses..; enfin au 3éme étage la "Capucine", trés spacieuse (jusqu'à 4 personnes), avec poutres apparentes et camaïeu de gris. Table d'hôtes (sur commande)suivant l'inspiration, l'humeur du jour et le marché (bonnes recettes familliales)
Salon de thé
Dans un cadre lumineux et cosy, tout plein d'objets mignons et familiers. Ravissants collagesprés de l'office. Venez goûter à cette délicieuse cuisine concoctée avec des produits d'une belle fraicheur : quiches, tourtes, tartes, cakes aux saveurs originales, clafoutis, ... Tout est fait maison, joliment servi avec des fines salades. L'après midi, "goûters charmants" et une belle sélection de dizaines de thés. Accueil souriant et chaleureux en diable.
Pierre Josse